Consultation jeunesse 2023

En 2018, près de 2 000 jeunes de 14 à 35 ans se sont exprimés en répondant au sondage et leurs voix et leurs idées ont résonné auprès des élus! C’est l’occasion POUR TOI d’influencer les orientations que prendront les décideurs et les acteurs qui donnent des services à la population. Tes commentaires seront utilisés afin de définir les projets et les activités qui permettent d’améliorer la qualité de vie dans ta région.

Tu cours la chance de gagner l’une des 2 bourses d’une valeur de 500$ offertes par la Commission Jeunesse ou encore des cartes cadeaux offertes par le CJE de ta MRC!

Tu dois avoir entre 14 et 35 ans pour compléter le sondage.

NOUS
JOINDRE

ENGLISH

Concours

« Je prends ma place »

Les inscriptions ne sont pas ouvertes pour le moment.

Le concours « Je prends ma place » a pour objectif de reconnaître, de valoriser, de promouvoir et de récompenser l’engagement bénévole des Gaspésiens et Madelinots âgés de 18 à 35 ans ici et ailleurs, tout en soulignant leurs talents, leur créativité et leur détermination.

 

L’implication des candidats sera évaluée selon les critères suivants:

Les actions posées et le défi relevé;

Les retombées de l’implication sur la communauté;

Les compétences et les qualités personnelles.

Deux lauréats recevront une bourse de 1 000$ :

Deux lauréats Gaspésien ou Madelinot impliqués dans leur milieu.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. La date limite pour faire parvenir sa candidature est le 25 avril 2022.

Anciens lauréats du concours

Lauréates de la dernière édition (2022) :
Dominique Landry – Caplan
Paule Ménard-Pelletier – Sainte-Anne-des-Monts
Lauréates de la dernière édition (2020) :
Marie Novak, Carleton-sur-Mer
Sarah Servant, Sainte-Anne-des-Monts
Lauréate de l’édition 2018 :
Christina Lepage, de Caplan

Christina s’est démarquée par son implication dans le projet Impact (Intervention du milieu pour les adolescents ayant des comportements à risque causant des traumatismes), dans lequel elle investit son temps depuis 2015 à Bonaventure et à Grande-Rivière. Dans le cadre de ce projet, qui engendre d’importantes répercussions sociales, elle coordonne jusqu’à 70 bénévoles professionnels qui offrent des ateliers de sensibilisation auprès des jeunes. Elle a su créer un climat favorisant les échanges, la collaboration, le travail d’équipe et la collaboration interprofessionnelle. La passion démontrée dans son implication constante, de longue date et dans différentes causes a su convaincre le jury.

Lauréat 2014 :
Jean-Sébastien Aucoin, de Fatima