ban_membres_employes

 AnneLapensee 400pxlsQuel est le projet le plus fou dans lequel tu t’es impliquée?

Certainement mon retour en région! Dix ans après mon départ, un peu sur un coup de tête, sans plan précis et ne sachant pas trop ce qui m'attendais. J'ai retrouvé une Gaspésie tellement dynamisée, avec de belles opportunités professionnelles, sociales et culturelles. La qualité de vie ici est tout simplement extraordinaire, c'est un mode de vie moins effréné, mais tout aussi stimulant!

Comment t’impliques-tu concrètement dans ton milieu?

Je m’implique bénévolement de façon ponctuelle dans des évènements sportifs et sociaux. Je participe à différentes initiatives citoyennes sur le territoire et je consomme « local » le plus possible, autant dans l'alimentation que dans la culture! Je siège également comme administratrice à la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin de représenter les jeunes de la MRC Avignon.

La grande question : POURQUOI t’impliques-tu dans ton milieu?

S'impliquer dans son milieu de vie, c'est contribuer directement à le dynamiser et à faire avancer les choses. Je m'implique avant tout parce que je prends réellement plaisir à le faire, je trouve que c'est très stimulant et inspirant! M'engager dans différents projets me permet de faire de nouvelles rencontres, d'élargir mon réseau, de diversifier mes actions et de développer de nouvelles compétences. Nous avons besoin de jeunes dynamiques qui souhaitent s’engager en vue d’initier des actions collectives et provoquer des changements positifs pour améliorer notre communauté.

Pourquoi es-tu impliquée dans la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine?

Le pouvoir du changement passe par l’implication de tous dans sa communauté! J’ai choisi de venir m’installer dans un milieu stimulant et rempli de jeunes débordant de potentiel et il est important pour moi de m’impliquer concrètement dans la mobilisation et le développement de cette jeunesse, qui est l’avenir de notre région. Je me sens vraiment concernée par les mandats de la Commission jeunesse et je trouve que c'est une façon concrète de contribuer au développement régional et de représenter les enjeux jeunesse.

Pourquoi la CJGIM fait-elle une différence pour les jeunes de la région? 

La Commission jeunesse représente auprès de différentes instances décisionnelles la parole et les besoins des jeunes de chacune des MRC de notre territoire. Elle supporte également plusieurs projets qui font rayonner notre jeunesse et qui contribuent positivement au développement de notre belle région.

Qu’est-ce qui te rend le plus fière de ta région?

C'est un milieu accueillant, stimulant, dynamique et un véritable terrain de jeux quatre saisons! Nos paysages magnifiques, nos accents, notre histoire et notre monde me rendent fière d'être Gaspésienne.

Découvrez d'autres portraits de membres de la Commission jeunesse >