Menu
ban_actualites

jeudi, 01 décembre 2016

Carleton-sur-Mer, le 1er décembre 2016. – La Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJGÎM) est heureuse d’annoncer la nomination de six nouveaux administrateurs, élus lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 4 novembre dernier à Bonaventure. 

lundi, 23 mars 2015

Incorporation et nouvelle image pour la Commission jeunesse
Maria, 23 mars 2015 – La Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine s'incorpore afin de poursuivre ses mandats de concertation et de mobilisation auprès des jeunes de son territoire et se dote d'une nouvelle image mettant davantage à l'avant-plan la jeunesse gaspésienne et madelinienne.

mardi, 18 novembre 2014

Le Fonds jeunesse René-Lévesque : 500 000 $ investis dans le milieu
Paspébiac, 18 novembre 2014 – Depuis 13 ans, le Fonds jeunesse René-Lévesque a redistribué dans le milieu plus de 500 000 $ afin de financer des projets jeunesse en lien avec le retour, le maintien et l'établissement des jeunes en région, ainsi que le développement d'une culture entrepreneuriale.

vendredi, 17 octobre 2014

Activité nationale de reconnaissance de la participation citoyenne
Jean-Sébastien Aucoin représentera la région

Carleton-sur-Mer, 17 octobre 2014 – Jean-Sébastien Aucoin de Fatima aux Îles-de-la-Madeleine est le lauréat régional qui représentera la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine à l'Activité nationale de reconnaissance de la participation citoyenne des jeunes. Cet événement, organisé par le Secrétariat à la jeunesse en collaboration avec les forums jeunesse régionaux, récompense les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui font une différence dans leur milieu.

vendredi, 10 octobre 2014

Le Fonds Gérard-D.-Levesque récompense 12 jeunes Gaspésiens et Madelinots

Carleton-sur-Mer, le 10 octobre 2014 – Le Fonds Gérard-D.-Levesque remet cette année 12 bourses à des élèves et à des étudiants Gaspésiens et Madelinots. Parmi les jeunes récompensés en raison de la qualité de leur dossier scolaire, de leur engagement dans le milieu et de leur persévérance dans le cadre de leurs études, deux sont des élèves de la formation professionnelle au secondaire, quatre sont des étudiants de la formation technique au collégial, cinq sont des étudiants au baccalauréat, et un est un étudiant à la maîtrise.

mercredi, 07 mai 2014

Étudiants gaspésiens et madelinots : posez votre candidature
pour les bourses du Fonds Gérard-D.-Levesque

Carleton-sur-Mer, 7 mai 2014 – Il est maintenant le temps de poser sa candidature pour l'obtention d'une bourse du Fonds Gérard-D.-Levesque pour l'année 2014. Ces bourses s'adressent aux jeunes Gaspésiens et Madelinots qui poursuivent des études de niveaux professionnel, collégial ainsi que de premier, deuxième et troisième cycles universitaires.

jeudi, 10 avril 2014

L'implication, c'pas juste pour ta grand-mère!
Concours de reconnaissance pour les jeunes Gaspésiens et Madelinots

Maria, 10 avril 2014 – La Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CJGIM) remettra 4 000$ en bourses, soit 20 prix de 200 $ dans le cadre de son concours « L'implication, c'pas juste pour ta grand-mère! » qui s'adresse aux jeunes impliqués de la région. L'objectif est de reconnaître et valoriser les jeunes qui font de petites actions d'implications dans leur milieu. Les Gaspésiens et Madelinots de 12 à 24 ans et les organismes du milieu sont donc invités à poser la candidature d'un jeune bénévole.

vendredi, 28 mars 2014

ÉLECTIONS PROVINCIALES
Le vote des jeunes dans la peau!

Maria, 28 mars 2014 – Les forums jeunesse régionaux du Québec lancent massivement leur campagne de mobilisation « 1 jeune = 1 vote » pour marquer à l'encre la participation des jeunes aux élections provinciales. La campagne prévoit une présence sur le terrain assumée dans notre région par la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJGIM) qui fera la promotion du vote en tatouant les jeunes.

mercredi, 05 février 2014

LIVRE BLANC SUR LA JEUNESSE
La Commission jeunesse vise un respect des réalités régionales

Maria, 5 février 2014 – La Commission jeunesse Gaspésie¬–Îles-de-la-Madeleine (CJGIM) considère le dépôt du livre blanc comme une seconde étape positive vers l'élaboration de la nouvelle politique jeunesse qui s'inscrit dans une démarche participative. À ce titre, rappelons la première phase de consultation des jeunes à laquelle notre région a participé le 30 août dernier dans le cadre de la tournée Destination 2030.

mardi, 05 novembre 2013

LA JEUNESSE FAIT SA PLACE AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES!

Maria, 5 novembre 2013 – La Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJGIM) tient à féliciter les 40 jeunes (voir annexe) de son territoire âgés entre 18 et 35 ans qui ont été élus dans le cadre des élections municipales. Parmi ces élus, 3 ont obtenu un poste de maire et 37 sont désormais conseiller de leur municipalité.